Conseils dressage : dresser chat

 

Votre chat comme votre chien, peut se faire éduquer et dresser. Même si chien et chat sont des animaux de compagnie différents, et que les chats sont réputés êtes des félins fiers. Le dressage du chat diffère de celui, du canin. Solliciter l’aide d’un comportementaliste pour animaux si vous venez d’adopter un chat ou un petit chaton, il décrypte mieux le langage du chat. L’attitude d’un chat domestique diffère souvent de celui d’un chat sauvage. Ce dernier, même mignon, peut avoir des troubles du comportement, et paraître agressif ou craintif par instinct. Un vétérinaire est indiqué avant qu’il n’aille dans sa famille d’accueil.

 

Navigation Rapide dans l'article

Comment Dresser un Chat ?

Quel que soit les races de chats : Angora, Maine coon, Siamois, chat Bengal ou Sphynx ; en prenant cet animal domestique en adoption, si vous souhaitez lui apprendre quelques tours, il attendra une récompense. C’est l’une des différences entre le comportement du chat et celui du chien, à qui peut se contenter d’affection, de caresses.

Procurez-vous des friandises pour sa gamelle, ou sa croquette préférée à l’animalerie. Il faudra lui donner quand il a un bon comportement. Mâle ou femelle importe peu, mais soyez attentif à ses émotions, réactions et miaulement. Quand votre chat veut jouer et que l’heure de le nourrir approche, c’est le moment idéal pour son entraînement ou éducation. Donnez-lui des ordres simples : se coucher, marcher, ou sauter. Quand il réussit à obéir, récompensez-le pour renforcement positif.

 

Quelles Races  de Chat ?

Toutes les races peuvent être dressées et apprendre de bonnes manières comme faire pipi dans la litière. Avec une friandise, du thon ou du saumon, amenez-le à s’habituer à faire des gestes précis, et ainsi, lui apprendre la propreté en utilisant son bac à litière pour faire ses besoins. Cependant, pour lui éviter de mauvais comportements comme faire ses griffes sur vos fauteuils ou de les mordre, achetez-lui un arbre à chat. Souvent doté d’accessoires pour chat comme : des griffoirs, de quoi grimper avec les poteaux et parfois des jouets à attraper, et des herbes à chat. Il y en a pour chat adulte et pour chaton. Utilisez un vaporisateur spray d’eau sur le museau, pour le dissuader en cas mauvaises habitudes.