Quel type de gamelle pour chat ?
juin 27, 2021Pour nos petits compagnons à quatre pattes, on recherche toujours le meilleur. En particulier, quand il s’agit d’accessoire utile pour leur quotidien comme la gamelle. Si vous avez un chat, voici quelques astuces pour trouver la gamelle adaptée.
Les éléments essentiels d’une bonne gamelle
Avec les nombreux modèles de gamelles disponibles sur le marché, il vous sera certainement difficile de bien choisir la gamelle idéale pour nourrir votre chat. Si vous optez pour une gamelle classique pour mettre les croquettes et l’eau, voici les éléments essentiels dont il faudra tenir compte :
- La facilité d’utilisation et d’entretien
Optez pour une gamelle de préférence avec une base anti-dérapante qui offre une bonne adhérence au sol. Ainsi, pour que votre chien ne puisse pas la renverser. Il faut également qu’elle soit facile à nettoyer. Si elle peut passer au lave-vaisselle, c’est encore mieux.
- La taille
La bonne gamelle pour votre chat doit avoir ses bords plats. Optez pour un modèle dont la circonférence est assez large pour éviter que les moustaches de votre animal ne la touchent.
- La matière de fabrication
Les gamelles pour chat sont généralement inox, en porcelaine, en plastique ou en verre. Il est possible que votre chat présente une allergie une fois en contact avec le plastique. Les autres matières sont généralement plus tolérées.
Il existe également d’autres types de gamelles sur le marché.
Optez pour des gamelles d’un genre nouveau
Si vous ne voulez pas un modèle de gamelle classique, vous pouvez opter pour des gamelles spécialisées avec des caractéristiques spécifiques.
La gamelle rafraîchissante
Ce type de gamelle permet à votre chat d’avoir de l’eau fraîche pendant plusieurs heures. Elle convient surtout pour les périodes de forte chaleur.
La gamelle balance
Avec ce modèle, vous pouvez peser les croquettes servies à votre chat. Ainsi, il ne risque pas de grossir.
Il existe également d’autres options de mangeoires pour chat, beaucoup plus modernes et plus sophistiquées.